A la zone d’activité de la Tuilerie, dans les locaux de la municipalité, la Compagnie a installé ses ateliers, une salle de répétition et des espaces de stockage pour ses décors. L’espace extérieur nous permet également de travailler au grand air quand le temps est clément. C’est une vraie chance d’être accueillis à Venerque et de pouvoir y exercer notre activité artistique et nos actions pédagogiques.

Pour une Compagnie comme la notre, l’ancrage territorial est essentiel.
Depuis son installation sur la commune en octobre 2009 elle a présenté tous ses spectacles aux écoles de la commune soit dans la salle de fêtes de Venerque soit au Théâtre National de Toulouse où les petits Venerquois ont été les invités d'honneur lors des créations de la Compagnie. (Photos)

Tout au long de l'année 2016 dans le cadre de sa convention avec la Ville, les comédiens et Marina Montefusco vont intervenir au sein des écoles primaire et maternelle. Le projet théâtre à l'école primaire se déroulera autour de l' album "Yakouba" de Thierry Dedieu et sera finalisé par la réalisation d'un spectacle par les élèves. La classe de Cm2, quant à elle, réalisera un film d’animation avec des marionnettes qui sera publié sur le net. 

L’école maternelle sera associée à la nouvelle création de la Compagnie « BOUTàBOUT" Dans un premier temps les enfants vont se familiariser avec le matériau du spectacle : le cordage et ses possibilités créatives et évocatrices. Marina sera présente dans les classes pour les manipulations, l’observation, les restitutions orales et la réalisation de photos.
La deuxième phase verra la création d’un album jeunesse illustré à partir des œuvres des élèves et d’un film d’animation avec en point d’orgue la participation éventuelle au festival « Les petites lanternes magiques » cinéma Utopia juin 2016.